Bonheur du partage

Publié le par Lise

Aucun bonheur ne se ressemble
Mais si délicieusement ils s'assemblent
Que j'ai posé ici vos bonheurs réunis
pour vous dire Merci .


Les chants d'oiseaux le matin lorsque je sors sur mon balcon, c'est un aperçu du paradis ... un moment de bonheur. ( Marieg)


 

c'est un pur bonheur en effet chaque matin renouvellé en ce moment d'être réveillé(e) par le chant des oiseaux.. j'adore ça!
Mon bonheur du jour : tout en nageant, maintenant, je nage ! ( Ambre)

 


 Une tourterelle, turque dit-on, si jolie, si belle, se pavane au balcon. D'une douce roucoulade chaque jour elle me dit, bien le bonjour amie.
Bienheureuse je souris, et je lui répond... Belle journée dame tourterelle... ( Mutti )


 

La grosse mouette se dandine, comme chaque matin sur la terrasse en bois. Elle attend sont pain et cette gourmette n'aime que le pain que je fais moi même. Un petit bonheur d'être appréciée...

(Ariaga)


 

avant hier Caramel est mort dans mes mains
sa condition de sdf s'était bien amélioréee sur le tard...
à n'importe quel moment ma vie peut s'interrompre
je n'éprouve ni chagrin ni peur
quel bonheur!( Marc)


 

Bonsoir Lilou et tous,
je suis à la ferme dans les Bauges, la fenêtre est ouverte et j'écoute les grillons et les oiseaux, l'orage gronde au loin, les nuages sont roses au-dessus de la montagne et je découvre en vous écrivant un bel arc en ciel devant mes yeux émerveillés... bonheur (Sourire)


 

C'est en une belle après-midi
que je me suis dit: c'est le jour !

J'ai pris la fourche bêche
et j'ai préparé un bout de mon jardin
pour recevoir les haricots (nains) que
je fais germer.

La température (ces jour derniers)
du terrain ne se prêtait pas
oui le sol n'était pas " prêt" !

Voilà j'ai coeur à le dire
lorsque tout est prêt,
tout un choeur se met à chanter,
même que " Téquila " surveillait
l'oeuvre, couleur Isabelle
notre petite chatte était de la partie !

J'ai même semé du persil et bien arrosé
il fut par l'eau de pluie abondante
du dernier week-end.

Voilà joie de retourner
la terre,
de semer
sous les regards
de la nature, flore et faune !

Merci Lise d'ouvrir ce blog de l'instant ( Alaxis)


 

Matin parisien. Un peu de gris mêlé de pluie. Le soleil joue à cache-cache. Sur le balcon les fleurs s'amusent et rient chatouillées par l'onde de pluie.
Je les regarde et je ris, aussi ... ( Muttifree)

 

Une douce pluie
Qui tombe et puis
Les premiers mots
Ecrits très tôt

Je les lis puis
Disparaît pluie
Et ciel tout gris
Je m’en épris  ( Alaxis)

 

 

Ce matin j'ai préparé un petit séjour en Normandie pendant les vacances ... recherche de l'hôtel (pas trop cher), les musées, les lieux intéressants, l'artisanat local, le terroir ... et bien ce fut déjà du bonheur, une manière de savourer plusieurs fois ses vacances ... bonne journée. (Marieg)


 

Après une semaine en ville .
Quel bonheur ! de retrouver la campagne.
Quel bonheur ! de retrouver le chant des oiseaux.
Un geai vient me faire coucou .
Quel bonheur ! de retrouver l'odeur de l'herbe fraichement coupée .
Je suis émue ...
( Anne marie )

 

 

Ces derniers jours
ma santé physique n'est pas à son mieux
pourtant le majestueux Silence du dedans
est toujours là à me tenir compagnie
et je m'abandonne à lui
confiante. (Kéa )

 

Nous on part dans le grand nord demain, bonheur...
Bises, Lilou. ( Marc)

 

 

Merci lilou de me convier à ce rendez-vous sans heure définie.
aujourd'hui Samedi...
ça me dit ?
du bonheur ?

Hélas pas toutes les heures mais sûrement mesurable sur l'échelle de la bonne humeur qui me permet de gravir le sommet du" repos."

Petit bonheur que de ne pas être tributaire d'un horaire, celui d'aller travailler par exemple.
Savourer en toute tranquilité ce que l'on a ... semé.
Oui   ( Michèle)


 

      Fatiguer le corps pour libérer l'esprit ...  ( Marieg)



     
les tronçons de rhubarbe virent au vert translucide,
      les morceaux de bananes sont bien gonflés,
      les zestes transparents.
      presque inutile de faire des gouttes dans la soucoupe,

      15 pots, peut être plus?
      on dirait qu'il va pleuvoir. (marc)
  

                                                

      L'odeur du foin coupé, parfum de tranches de ma vie,
od  L'odeur du passé de vie dure mais simple
l'    L'odeur du foin coupé, pour moi c'est cela le bonheur.. (Jeannine)

 

      
      Oui le chant des oiseaux, toujours
      me  ramène à l'Amour
O    ou au silence , qui le porte...
      C'est comme le bruit du vent   ( Sylvie)


      Bonheur de t'écrire :)  ( Lung Ta )

S

 

        Bonheur , à la bonne heure !
C   ce mot résonne avec ensemble ,
J    je ne peux pas envisager un bonheur isolé ...
et  et comme la séparation est une illusion ,
al   alors , tous les moments peuvent être source de bonheur ,
...  reliés...bonne journée !   ( Gandha)



          Merci Lilou d'avoir partagé tous ces petits bonheurs !
     Moi j'en ai un immense sur le coeur depuis quelques jours et je viens ici le partager !!!!
     tu le sens dis, tu le sens dans ta poitrine ? 
     tu le sens mon bonheur, comme il gonfle pour toi aussi, comme c'est bon ? :-)
(Ambre)


          Cette fameuse nuit où j'ai dormi dehors avec le phare qui veillait sur moi! Magique!
Il   Il suffit à nouveau que j'élève les yeux.....les étoiles m'emportent...
ht  
http://mariereveuse.over-blog.com/article-20888951.html
    qu'on est bien loin de l'actualité! (Marie rêveuse)
            


     Bonheur tranquille d'une communion d'esprits,
     dans l'échange ou dans le silence. 
     Joie sereine d'être avec une douce amie ( Michèle )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonheur tranquille d'une communion d'esprits, <br /> dans l'échange ou dans le silence.<br /> Joie sereine d'être avec une douce amie.
Répondre
L
<br /> Si simple ..en un sourire.<br /> <br /> <br />
A
merci Lilou d'avoir partagé tous ces petits bonheurs !<br /> Moi j'en ai un immense sur le coeur depuis quelques jours et je viens ici le partager !!!! tu le sens, dis, tu le sens dans ta poitrine ? tu le sens mon bonheur, comme il gonfle pour toi aussi, comme c'est bon ? :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Comme c'est bon ..d' Etre.<br /> Juste là, porté par la vie..ensemble .<br /> Merci Ambre .<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonheur , à la bonne heure !<br /> Ce mot résonne avec ensemble ,<br /> Je ne peux pas envisager un bonheur isolé ...<br /> et comme la séparation est une illusion ,<br /> alors , tous les moments peuvent être source de bonheur ,<br /> ...reliés...bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> Pour être heureux ne faut il pas être "deux "<br /> juste relié à ce qui se pose  à nos côtés.<br /> Merci Ghanda .<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonheur de t'écrire :)
Répondre
L
<br /> <br /> Bonheur de te lire ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oui le chant des oiseaux, toujours<br /> me ramène à l'Amour<br /> Ou au silence , qui le porte...<br /> <br /> C'est comme le bruit du vent<br /> Sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> Comme le bruit du vent ..<br /> Lorsque notre regard se pose à l'arrière plan.<br /> Merci Sévim .<br /> <br /> <br /> <br />